Le Principe du réseau

 

Un mini réseau de 4 bannières

Le principe du réseau ProxBan repose sur une mise en commun de bannières publicitaires avec des partenaires dont les critères de catégorie et de zône d'influence sont choisis par les adhérents eux-mêmes. Les sites doivent respecter la netiquette, à savoir ne pas traiter de sujet tels que racisme, drogue, sexe, violence, .... Les sites sont  vérifiés systèmatiquement lors de l'inscription. La responsabilité du réseau ProxBan ne saurait être engagée si des abus étaient constatés. Quelques règles de fonctionnement sont décrites ci-dessous.     

Chaque adhérent met à disposition du réseau proxbans.gif (1224 octets) une bannière publicitaire au format Standard 468x60. Attention, la bannière doit peser moins de 12 Kilos Octets

Chaque adhérent met à disposition un ou plusieurs emplacements publicitaires bien visibles sur son site au profit du réseau. Quelques lignes de code sont à insérer à l'endroit choisi. Nous sommes très attentifs à la qualité de l'emplacement, gage de qualité et de rendement du réseau.
Lorsqu'un adhérent montre 3 bannières, il reçoit un crédit-pub de 2 bannières et sera donc vu 2 fois sur des sites de partenaires.
Chaque adhérent peut choisir le type de bannières qu'il souhaite montrer sur son site
De même, les sites dont la zône d'influence se limite à une région ne sont présentés que sur des sites de partenaires de cette zône
Les bannières, lorsqu'elles sont cliquées, orientent l'internaute vers le site correspondant. 3 crédit-pub sont alors décrémentés du compte
En prime de bienvenue, chaque nouvel adhérent reçoit un crédit-pub de 150 bannières
Votre compte peut être consulté en ligne à tout moment. Vous pouvez également changer certains paramètres (type de partenaires, zone d'influence, adresse bannières et sites,...)

Un peu de calcul

A titre d'exemple, regardons l'effet du réseau sur un site accueillant 100 visiteurs par mois et dont chaque visiteur visualise 6 pages contenant un espace publicitaire ProxBan
100 visites de 6 pages donnent 600 bannières partenaires présentées durant le mois.
Le crédit-pub obtenu correspond donc à 400 bannières montrées sur des sites du réseau
Dans l'hypothèse où 3% de ces bannières sont cliquées, cela augmente la fréquentation du site de 12 visites. Ce qui porte donc la fréquentation totale à 112 visites mensuelles. Compte tenu de l'excellent ciblage de vos partenaires, ce taux est tout à fait courant.
Si l'on continue ce raisonnement sur le mois suivant, on constate que 112 visites de 6 pages donnent 672 bannières donc 448 crédit-pub. Toujours avec un taux de clic de 3%, on arrive à 14 visites supplémentaires ce qui porte à 126 le nombre de visiteurs.
Si vous en avez le courage, poursuivez l'exercice, vous constaterez un doublement des visites en l'espace de 8 mois et près de 1000 bannières exposées chaque mois.
En conclusion, votre adhésion au réseau proxbans.gif (1224 octets) est un excellent moyen de booster votre site sans avoir un centime à débourser.

A tout moment vous pouvez consulter les statistiques concernant l'activité de vos bannières